Comme vous avez dû l’entendre ou le lire dans les médias, le 11 novembre 2018 a eu lieu la commémoration du centenaire de l’Armistice mettant fin à la Première Guerre mondiale.

Certains élèves du Lycée Français du Caire d’El Merag ont commémoré le 11 novembre en plusieurs étapes. Le départ d’El Merag a eu lieu à 7h40 pour se rendre à l’école allemande DEO à Dokki, où l’on a retrouvé de nombreuses personnalités importantes comme les ambassadeurs français et allemand. Certains élèves de l’Ecole allemande et du Lycée Français du Caire ont réalisé des présentations à l’oral sur la Première Guerre mondiale, suivies  des questions posées par les élèves de l’Ecole allemande aux deux ambassadeurs.

Ensuite, les élèves faisant partie de la chorale et de l’Option musique furent conviés au cimetière latin tandis que le reste des élèves de 1ère revenaient au lycée. Nous avons chanté la Marseillaise au cimetière latin et écouté le discours d’Emmanuel Macron qui avait été transmis avant la cérémonie à l’ambassadeur de France.

Le monuments aux morts du cimetière latin du vieux Caire

Pour finir, nous étions invités à prendre une collation à l’ambassade de France où nous avons également chanté l’Hymne à la Joie, hymne européen, en français et en allemand. Nous sommes ensuite rentrés au Lycée à environ 14h30.

La chorale dans le jardin de l’ambassade de France

Dalia El Sayed, 1ère L