“Cette expérience inoubliable aura marqué, d’une manière ou d’une autre, chacun de nous. Nous avons eu la chance de faire partie de cette expérience unique que sont les « Jeux du Golfe », une compétition internationale qui nous a réunis autour de quelques épreuves sportives et culturelles.

Ce qui devait être juste une compétition sportive ordinaire est devenue tout autre chose durant ce voyage, c’est devenu une chance de se donner à fond, de se dépasser, de se découvrir soi-même, de créer des liens entre co-équipiers, mais aussi entre les 36 délégations des 25 pays présents avec nous à Dubaï. Ces jeux nous aurons donné l’opportunité de faire de nouvelles rencontres, de mieux nous connaître. Tous ensemble nous avons fait face aux différents problèmes qui sont apparus durant cette compétition, nous avons eu deux blessés dans l’une de nos deux équipes mais cela ne nous a pas arrêté, bien au contraire, cela nous a permis de nous rapprocher et d’être plus solidaires et soudés. 

Nous avons eu une chance exceptionnelle de pouvoir y participer, et jamais nous n’oublierons ces quatre jours à Dubaï, c’est quatre jours à quatorze, ces quatre petits jours resteront à jamais dans nos mémoires, tandis que ces souvenirs seront à jamais gravés dans nos cœurs…

Tous cela a été possible, grâce à deux personnes, deux de nos professeurs, que nous remercions pour cette chance qu’ils nous ont offerte, et c’est du fond du cœur que nous leur disons merciiiii… pour nous avoir emmener avec eux dans cette extraordinaire aventure que sont les « Jeux du Golfe »….

Tous, nous garderons cette image de ce voyage, en souvenir de nos bons moments passés. 

Iliana Borsali, 3ème.

Photos : enseignants et élèves participants. ©