Célèbre rappeur américain des années 1990, Tupac Amaru Shakur est l’une des figures les plus influentes de l’histoire du Hip Hop. Ainsi, lorsqu’il a été abattu le 7 novembre 1996 lors d’une fusillade à Las Vegas(Nevada), le monde musical a été choqué, bien qu’il ait été annoncé mort après six jours de coma, nous avons aujourd’hui des preuves qu’il est toujours en vie. Des témoignages, des photos et des détails de sa vie nous permettent de vérifier que le rappeur est, en effet, toujours vivant.

Une photo preuve

Cette capture d’écran de 2015 sur le compte YouTube « Tupac Legacy » montre très clairement Tupac portant une veste « Champion » modèle 2014. Si la photo n’est pas une preuve suffisante, En voici d’autres.

Témoignage de Suge Knight

Suge Knight, producteur, mais aussi ami, présent à ses côtés dans la voiture lors des coups de feu, a dit lors d’une interview : « Quand PAC est mort… S’il l’est vraiment, vous voyez… » Il suggère donc que le magnat du rap était en effet toujours vivant, et ajoute de manière plus précise : « Je veux dire, quand on a quitté l’hôpital avec PAC, on rigolait et on faisait des blagues. Donc je ne vois pas comment quelqu’un peut aller bien puis d’un coup aller mal. »

Gilet pare-balles

Après avoir été pris pour cible pour la première fois en novembre 1994, Tupac ne sortait pas de chez lui sans sa veste pare-balles. Or, la seule fois où il sort sans, il se ” fait tuer ” ? ou peut-être avait-il fait exprès ? Il serait logique de supposer qu’il l’ait oubliée exprès, de sorte que sa disparition passe pour un homicide…

Makavelli

Tupac admirait le grand penseur et philosophe italien Niccolo Machiavelli, à tel point qu’il a fait paraître un de ses derniers albums “Don Killuminati : The 7 Day Théorie” sous le pseudonyme de “MAKAVELI”. Cet album est sorti seulement quelques jours après la mort présumé du rappeur. Comme beaucoup le savent, le rappeur aimait bien envoyer des messages subliminaux dans ses textes. Nous pouvons donc supposer que l’album faisait référence à la célèbre citation de Machiavelli : “Simule ta propre mort pour tromper tes ennemis”

Avec toutes ces preuves, nous pensons qu’il est temps d’admettre la vérité indéniable :Tupac n’est pas vraiment mort ; il a organisé tout cela pour se libérer de toute pression et pour mener une vie paisible loin de tous ses ennemis.

Vérité

Tupac était un rappeur admiré par des millions de personnes, il n’est donc pas surprenant que beaucoup ne veuillent pas croire qu’il soit vraiment mort, de nombreux complots ont donc été imaginés –mais voilà tout cela est FAUX! Jusqu’à présent, nous n’avons aucune preuve réelle suggérant qu’il serait encore vivant !

Layla Sadek et Jannah Fahmy, 2nde. Littérature et société. “Ecrire des “fake news” pour comprendre leur fonctionnement.”