Enfin, après cinquante quatre ans d’enquête, la vérité est dévoilée au monde entier sur le meurtre de JF Kennedy. Après avoir échappé au coup du siècle, Lee Harvey Oswald a été finalement retrouvé mort.

Le président Kennedy dans la limousine à Dallas, au Texas, sur la rue Main, quelques minutes avant l’assassinat. Jackie Kennedy, le gouverneur du Texas, John Connally et sa femme, Nellie, sont également dans la limousine présidentielle.

L’assassinat contre l’ancien président des Etats-Unis John Kennedy accompli, Lee Harvey a choisi d’adopter une nouvelle vie loin des rivages familiers du Mississipi. L’assassin a été retrouvé sur l’île Sipora qui fait partie des îles Mentawai par la police américaine conjuguant ses efforts avec la police indonésienne.  Des sources anonymes nous ont informés qu’ils ont vu Oswald s’échapper le jour de l’assassinat avec l’aide d’un complice inconnu jusqu’à présent et qu’il a conduit la voiture jusqu’au port de Houston au Texas.

En se fondant sur des faits concrets fournis par les enquêtes comme,par exemple, son installation dans une petite cabane au Nord-Ouest de l’île, on a pu conclure que Harvey a vécu en tant que fugitif à proximité de la frontière indienne pendant huit ans et ensuite, dans différentes zones de l’Asie du Sud-Est avant de s’installer définitivement en Indonésie. Grâce au choix d’un petit village isolé, coupé du monde, il a pu échapper au radar de la justice. Le criminel avait choisi de construire une sorte de chaumière sur la colline nommée Atina ,culminant à 327 mètres ce qui l’isolait encore plus qu’il ne l’était.

Son corps a été retrouvé par le livreur du marché local qui ramenait chaque semaine des biens alimentaires. La police a donc été impliquée dans cette investigation en annonçant la nouvelle à la justice américaine, il s’agissait bien de la vraie mort de Oswald qui a été finalement naturelle. 

Maram Gadalla, 2nde